Roscoff

Chambres d’hôte à Roscoff

Petite Cité de Caractère de 3753 habitants, Roscoff offre aux promeneurs, à travers les ruelles du cœur historique, les façades richement sculptées des demeures d’armateurs qui firent sa prospérité.
La ville de Roscoff est réputée pour son oignon rosé (AOC). Les « Johnnies », marchands d’oignons Roscovites, partent les vendre chaque année en Août de l’autre coté de la Manche. port de Roscoff,port,roscoff,morlaix,finistère,bretagne
Ville possédant un casino et une liaison maritime avec l’Angleterre, l’Irlande et l’Espagne, grâce à la compagnie Britanny Ferries www.brittany-ferries.fr, Roscoff est également une station balnéaire réputée pour son centre de thalassothérapie qui fut le premier créé en France en 1899.

On y trouve également :
Un jardin exotique avec plus de 3000 plantes différentes www.jardinexotiqueroscoff.com,
Un centre de recherche mondialement connu (la station biologique du CNRS),
Une Criée qui se situe sur le Port de Bloscon près de la Britanny Ferries,
Un port de plaisance d’une capacité de 625 places avec la possibilité de louer des voiliers ou des bateaux à moteur www.jksailing.fr

A quelques mètres de votre chambre, vous serez plongés en plein cœur de la ville avec ses restaurants de fruit de mer et ses crêperies, son vieux port soumis aux marées et également l’embarcadère pour l’île de Batz où la nature sauvage est préservée comme nul part ailleurs.

Office de tourisme

Site internet : www.roscoff-tourisme.com
Tél : 02 98 61 12 13

Mairie

Site internet : www.roscoff.fr

Liens Annuaires

http://www.annuairechambresdhotes.com/roscoff

Enregistrer